Passez votre permis voiture à Forcalquier, Oraison et aux Mées

Faites confiance aux moniteurs de notre auto-école C.E.R. Ça Roule pour obtenir votre permis de conduire en toute sérénité ! Installés à Forcalquier, aux Mées et à Oraison, nous sommes à l’écoute de notre clientèle pour proposer des cours de Code de la route et des leçons de conduite adaptés aux besoins de chacun.

Notre auto-école est équipée de 8 voitures (Clio 4, Clio 4 automatique, Scenic) vous permettant de vous former à la conduite, confortablement et en toute sécurité. Elles sont toutes équipées d’une tablette avec un suivi des leçons, un bilan interactif, une fiche de l’élève mise à jour et un rapport destiné aux parents, avec envoi de mail possible.

Découvrez sur cette page les permis et formations que nous proposons. Nous vous formons également aux permis moto, permis remorque et permis BEA.

Permis automobile (permis B)

Le permis de conduire de catégorie B permet la conduite des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total (en charge) ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Un minimum de 20 heures de conduite avec un moniteur est requis pour se présenter à l’examen du permis. Il faut également être âgé de 17 ans minimum pour s’inscrire et avoir 18 ans minimum le jour de l’examen. L’obtention du Code de la route est obligatoire.

Conduite accompagnée (AAC)

Pour commencer la conduite accompagnée, l’élève doit avoir 15 ans minimum et obtenir son code de la route. Une formation pratique de 20 heures minimum est également obligatoire avant de laisser l’élève conduire avec ses accompagnateurs. Un minimum de 3 000 km en un an doit être parcouru, durant lequel l’élève doit se rendre deux fois à l’auto-école pour des rendez-vous pédagogiques.

La conduite accompagnée est un excellent moyen de passer son permis car elle permet d’acquérir de l’expérience de conduite avant même d’obtenir le permis de conduire.

Conduite supervisée pour votre permis voiture

La conduite supervisée est adaptée aux élèves de plus de 18 ans souhaitant acquérir une expérience complémentaire de conduite et gagner en confiance une fois au volant. Elle est possible après la formation initiale de 20 heures de conduite et avec l’accord préalable écrit de l’assureur.

Un accompagnateur supervise cet entraînement à la conduite : il doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq mois sans interruption.