Votre permis sur boîte automatique (BEA) à Forcalquier, aux Mées et à Oraison

Notre auto-école C.E.R. Ça Roule vous donne l’opportunité de vous former à la conduite sur boîte de vitesses automatique et de passer votre permis BEA à Forcalquier, aux Mées et à Oraison.

Nos moniteurs assurent votre formation dans des véhicules récents (Clio 4 automatiques) et vous accompagnent à chaque étape de votre apprentissage. Ce permis présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne le budget, la durée de formation et la facilité de manipulation.

Retrouvez également dans notre auto-école nos formations aux permis auto, permis moto et permis remorque ! Pour toute demande de renseignement, nous sommes joignables par téléphone ou par email.

Les avantages du permis sur boîte de vitesses automatique

Alors qu’un minimum de 20 heures de conduite est obligatoire pour les boîtes de vitesses manuelles, il ne faut que 13 heures de conduite minimum pour les boîtes automatiques. À la clé : gain de temps et économies sur votre budget non négligeables. De plus, le fait de ne pas passer les vitesses présente de nombreux avantages :

  • plus de soucis d’embrayage ou de démarrage en côte,
  • meilleure concentration sur l’environnement et les autres conducteurs,
  • réduction de votre état de fatigue au volant,
  • conduite plus apaisée et sécurisée.

À qui s’adresse ce permis ?

La formation au permis à boîte automatique (BEA) s’adresse à tout le monde. Ce permis présente la particularité de faciliter la conduite d’un véhicule. Il s’adresse donc également aux personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesses manuelle, ainsi qu’aux personnes atteintes de certains handicaps physiques.

Le permis BEA ne permet de conduire que les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique. Tous les modèles récents de véhicules disposent de cette option.

Déroulement de la formation pour le BEA

Tout comme le permis B à boîte manuelle, une évaluation initiale permet de déterminer votre niveau et le nombre d’heures de conduite nécessaire à l’obtention de votre permis. Nos formateurs qualifiés assurent les cours de Code de la route, obligatoires avant la formation à la conduite.

13 heures minimum de formation à la conduite sont requises. Si vous possédez déjà votre permis B boîte manuelle, une formation de 7 heures vous permet d’accéder au permis boîte automatique.