Obtenez votre permis moto à Forcalquier, aux Mées et à Oraison

Vous rêvez d’obtenir le permis moto ? Avec notre auto-école C.E.R. Ça Roule, nous assurons les formations nécessaires vous permettant d’obtenir le permis deux-roues à Forcalquier, aux Mées et à Oraison.

Nous disposons de cinq motos et de trois scooters (125 cm³ et 50 cc) pour vous former sur le véhicule de votre choix et obtenir votre permis avec facilité et sérénité. Nous proposons dans nos 3 agences le permis AM, le permis A1, ainsi que les permis A et A2.

Nous prenons également en charge les formations aux permis auto, permis remorque et permis BEA. Contactez-nous pour obtenir davantage de renseignements !

Permis AM

L’obtention du permis AM (ou BSR) est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. Afin de valider la partie théorique, il est obligatoire d’obtenir l’ASR ou l’ASSR de 1er ou de 2e niveau.

La formation comprend 7 heures minimum, dont 2 heures de formation théorique durant lesquelles l’élève est sensibilisé aux dangers de la route. Les 5 heures de pratique sont effectuées sur route, d’abord en plateau puis en circulation.

Formation permis A1 (125 cm³)

Accessible dès l’âge de 16 ans, le permis A1 permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125 cm³, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 kW/kg.

Pour l’obtenir, il est nécessaire de passer l’examen du Code de la route et d’effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçons en circulation. L’examen pratique comprend une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation.

Formation permis A et A2

Accessible à partir de 18 ans, le permis A2 permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch.

Le permis A est, quant à lui, accessible aux détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum. Il nécessite 7 heures de formation et permet la conduite d’une cylindrée « gros cube ».

La formation minimale est de 20 heures (10 heures plateau et 10 heures circulation), sauf pour les titulaires du permis A1 pour lesquels le nombre minimal d’heures de formation est ramené à 15 heures.