Stages de récupération de points à Forcalquier, aux Mées et à Oraison

Vous avez perdu plusieurs points sur votre permis de conduire ? Vous allez bientôt voir votre permis invalidé ?

Notre auto-école C.E.R. Ça Roule organise des stages de récupération de points de permis de conduire dans ses 3 agences, à Forcalquier, aux Mées et à Oraison. Des professionnels de la conduite et de la sécurité routière animent nos stages de sensibilisation pour rappeler un certain nombre de thèmes liés à l’insécurité au volant.

Ces stages sont disponibles tout au long de l’année. Pour connaître les prochaines dates et pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter ! Ils s’adressent aussi bien aux détenteurs de permis auto, permis moto et permis BEA.

Une reconstitution partielle des points de permis de conduire

Grâce à ces stages, il vous est possible de récupérer des points de permis de conduire. Il s’agit de stages de sensibilisation à la sécurité routière vous permettant de récupérer au maximum 4 points.

Effectués dans un établissement de formation agréé, ils représentent une méthode sûre et rapide pour récupérer des points. Notez qu’un an minimum doit séparer deux participations à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Le stage se déroule sur 2 journées consécutives de 7 heures chacune. Il est impératif de respecter les horaires, sous peine de se voir refuser l’accès au stage.

Un groupe composé de 6 à 20 conducteurs stagiaires est coanimé par un enseignant expérimenté de la conduite et de la sécurité routière, ainsi que par un psychologue. L’objectif est de faire participer chaque conducteur à la réflexion sur la sécurité routière, le respect de ses règles et d’aider à construire une autre idée de la responsabilité de chacun.

Les thèmes abordés concernent en général les facteurs de l’insécurité routière, le problème de la vitesse et le problème de l’alcool et la conduite automobile.

Une attestation de fin de stage valide votre participation et vous permet de récupérer vos points de permis de conduire dès le lendemain.